0/0

Paris La Défense
en cours

Paris La Défense, plus grand quartier d’affaires d’Europe, est aussi le plus vaste musée à ciel ouvert de France qui a su, au fil des années, offrir un terrain de création unique à de nombreux artistes contemporains de renom. En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, Paris La Défense propose du 05 juillet au 21 octobre un voyage artistique inédit : Les Extatiques.

Avec Les Extatiques, Paris La Défense invite Fabrice Bousteau à imaginer un parcours artistique hors-du-commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes. Soundwalk Collective, Lilian Bourgeat, Fanny Bouyagui, Hanif Kureshi, Vincent Lamouroux, Leandro Erlich, Matteo Nasini, Encoreunestp et Pablo Valbuena sont invités à investir et à révéler des espaces parfois méconnus du grand public - pour certains dévoilés pour la première fois - sur et sous la dalle empruntée par plus de 180 000 visiteurs chaque jour.

Ancré dans le quotidien, Les Extatiques invite ses habitants d’un jour, d’un soir et de toujours, à redécouvrir Paris La Défense au travers d’une balade artistique insolite.

Épousant la minéralité du territoire et la singularité de ses espaces publics, Les Extatiques y apporte une sensorialité et des émotions nouvelles dans un labyrinthe urbain ponctué d'œuvres à la fois monumentales et surprenantes dans lequel le visiteur est invité à se perdre. L’ensemble, crée un lieu de bien-être où chacun est amené à rêver.

Les Extatiques est une parenthèse poétique et saisissante, dans l’effervescence d’un quartier en constante ébullition, au sein du Grand Paris en construction.

Avec Les Extatiques, Paris La Défense s’impose comme une destination clé au sein de la création artistique et culturelle européenne. Véritable organisme vivant, le territoire réaffirme son identité à travers une programmation ambitieuse, faisant écho à l’audace architecturale qui le caractérise.

Plus qu’un nouveau rendez-vous artistique, Les Extatiques est une nouvelle façon de célébrer la ville, un appel à (re)découvrir Paris La Défense autrement, le temps d’un anniversaire.

engagements

image

direction artistique auprès de Fabrice Bousteau

transmission

direction stratégique, conception/rédaction des prises de parole, médiaplanning, mise en oeuvre opérationnelle, influence (ciblage, relations presse et publiques, social média, événements) et médiation (promotion, partenariats médias, marketing digital)