jigsaw

La Gaîté Lyrique

Le Conseil de Paris a attribué, le 4 juillet 2016, la Délégation de Service Public de la Gaîté Lyrique à la Société d’Exploitation de la Gaîté Lyrique (SEGL). La SEGL est dirigée par Marc Dondey en association avec Franck Bauchard – MuZ connexions, Jean-Dominique Secondi – ARTER, et Monique Savoie – la Société des arts technologiques de Montréal (SAT).

Réhabilité par la Ville de Paris, après une fermeture de plus de 20 ans, le théâtre emblématique de la Gaîté Lyrique – créée en 1862 – a rouvert ses portes en 2011. Après une première étape sous la direction de Jérôme Delormas, la Gaîté Lyrique continuera l’exploration de toutes les formes de la création numérique et du dialogue entre les arts, les sciences et les nouvelles technologies.

Défricheuse, l’équipe dirigée par Marc Dondey déploie – dès janvier 2017 – un nouveau projet autour d’une programmation à la croisée de la création artistique, des innovations technologiques et sociales. L’esprit d’audace et la curiosité sont au rendez-vous à tous les étages et sur tous les terrains. autour du spectacle vivant et des musiques actuelles, en dialogue avec les arts visuels, le design, l’image en mouvement et les formes les plus exigeantes de la création numérique.

Engagements


Plateforme d’image de marque

Définir et nourrir l’identité

La perception de la maison Gaîté Lyrique renouvelée par les différents secteurs clés de développement.
Ancrer le positionnement de la Gaîté Lyrique comme un acteur clé et principal en France de la rencontre de 3 secteurs en interaction, moteurs des mutations sociétales : les arts, les sciences et les nouvelles technologies.
L’enrichissement de la maison Gaîté Lyrique renouvelée.

Plateforme éditoriale

Partager l’identité

Faire la promotion de temps forts de programmation et de ses acteurs, moteurs potentiels de stimulation massive de flux de publics.

Plateformes d’influence et de médiation

Transmettre l’identité

Les prises de parole fondatrices de la maison Gaîté Lyrique incarnée.
Faire connaître, inciter à rencontrer et à partager, faire exister la Gaîté Lyrique via la construction concrète de son nouveau projet développé et porté par Marc Dondey.

Attirer et fidéliser les publics naturels et nouveaux.
Anticiper et mobiliser des fonds pour la réalisation des grands programmes de développements et objets de programmation définis.