jigsaw

Le CIPAC

Le CIPAC est la Fédération des professionnels de l’art contemporain. le CIPAC réunit les professionnels engagés dans la production, la diffusion et la médiation de l’art contemporain en France.

Le CIPAC fédère à ce jour vingt-quatre associations, qui représentent la diversité des structures publiques ou privées et des réseaux œuvrant dans le champ de l’art contemporain sur l’ensemble du territoire national. Il leur permet non seulement d’initier des actions communes de valorisation du secteur des arts plastiques et visuels mais également de porter, en concertation, les chantiers nécessaires à sa structuration, ainsi qu’à la reconnaissance de ses métiers.

Engagements


Production

Organisation des premières assises annuelles du CIPAC
Imaginer, organiser et faire exister les premières assises annuelles du CIPAC à travers la mise en place d’un rassemblement large et impactant autour de l’ensemble des associations membres du CIPAC

Partager l’identité

Accompagnement sur la direction de la communication nationale et internationale
Soutien au développement de la stratégie de communication nationale et internationale
Soutien à l’écriture, le choix des mots et l’articulation des informations à destination des cibles nationales et internationales.

Transmettre l’identité

Campagne de relations presse
Constituer et fidéliser un réseau actif de journalistes et d’influenceurs en presse et en digital.

Campagne de partenaires médias
Sélection et approche pour un échange constructif de visibilité réciproque, à travers des contreparties réfléchies et génératrices de flux de communications et de publics.

Campagne de relations publiques
Elaborer méthodologiquement une combinaison de professionnels traitant des arts visuels, de l’art et de la culture ainsi que des influenceurs et des prescripteurs du secteur