jigsaw

16Debelleyme

A l’image de son quartier, 16Debelleyme situé au 16, rue Debelleyme fut tour à tour, lieu de vie de noblesse et plateforme de transactions et d’échanges – ayant vécu de nombreuses restructurations et transformations. Depuis 2016, perpétuant l’histoire, une nouvelle écriture est en marche.

Face à l’évolution socio-économique du quartier, dans une préoccupation de restauration du patrimoine et de création de nouvelles activités : 16Debelleyme est repensé – fidèle aux valeurs qui l’ont constitué faisant de ce carrefour du Haut Marais une plateforme d’idées, d’envies et de libertés pour habitants, artistes, artisans, internationaux et locaux.

La restructuration qui débutera en 2017 a été confiée à Pierre Audat & Associés. Sensible aux liens que tisse l’architecture à l’art et aux transformations urbaines et humaines, Pierre Audat & Associés a conçu la réhabilitation de la Société des Cendres du Marais, située rue des Francs Bourgeois. Pour 16Debelleyme, Pierre Audat & Associés a imaginé un projet architectural respectant l’essence même du vécu des murs.

Demain, 16Debelleyme sera un lieu renouvelé d’accueil, d’habitations et de commerces.

En 2016, 16Debelleyme a ouvert ses portes à Lafayette Anticipation – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette pour l’achèvement de son programme de préfiguration à-travers la présentation du 11 au 23 octobre 2016 de Faisons de l’inconnu un allié. Mêlant les artisans internationaux – issus des champs de l’art contemporain, du design et de la mode – garants d’un engagement international de la création comme vecteur de changement, qu’il soit social ou culturel, tangible ou symbolique, Faisons de l’inconnu un allié est plus qu’un écho pertinent, une habitation singulière, partie prenante de la réflexion contemporaine engagée dès le XVIIIème siècle de l’existence de 16Debelleyme dans sa rue, son quartier, Paris.

 

Engagements


Plateforme d’image de marque

Définir et nourrir l’identité

La perception de 16Debelleyme par les différents secteurs clés de développement.
Faire émerger l’existence d’une adresse unique en transformation, au-coeur du Marais, Paris afin de contribuer à la naissance d’un nouveau territoire stimulant et objet de projections dans un futur proche.

Platefome de développement

Partager l’identité

Le déploiement de l’histoire en écriture de 16Debelleyme
Accompagner la construction du projet global en définition
Stimuler et engager des partenaires nouveaux – individuels et institutionnels, de compétences
Faire émerger de nouveaux axes de travail

PLATEFORMES D’INFLUENCE ET DE MEDIATION

Transmettre l’identité
Les prises de parole fondatrices de 16Debelleyme
Faire connaître, inciter à rencontrer et à partager l’histoire de 16Debelleyme en composition
Stimuler une adhésion globale et fidèle, intime et collective – des locaux/régionaux/nationaux et internationaux, des initiés aux néophytes, des curieux aux passionnés
Faire la promotion et valoriser les temps forts de représentation, moteurs potentiels de stimulation massive de flux de publics
Attirer et fidéliser les publics naturels et nouveaux